Cette fonction essentielle du téléphone permet aux utilisateurs de transférer des appels depuis leur téléphone. Les appels peuvent être transférés vers un autre utilisateur, une messagerie vocale, un numéro externe et d'autres destinations.
Les transferts d'appels peuvent être effectués de deux manières distinctes. La première méthode s'appelle un transfert aveugle et elle connectera immédiatement deux appels. Le second est appelé un transfert assisté, et cette méthode connecte la personne effectuant le transfert avec le destinataire prévu en premier. Cela donne à l'utilisateur transférant une chance d'informer le destinataire qui est en ligne avant que le transfert réel ne soit effectué.
Cette fonction est contrôlée dans le panneau utilisateur du PBX.
Une fois activée, la fonction Suivez-moi dirigera les appels vers d'autres postes / destinations externes (comme un mobile ou une ligne fixe) si un appel persiste (sonne) plus longtemps que le nombre de secondes défini. Dans un premier temps, le système sonnera l'extension initiale pendant le nombre de secondes défini (nous recommandons 15 secondes). Une fois la durée définie expirée, le système ordonne à l'appel de faire sonner le (s) poste (s) et / ou les destinations externes répertoriées comme numéros de suivi. L'appel peut être accepté ou rejeté par un appareil externe (tel qu'un téléphone mobile) sans que l'appelant en ait connaissance. Un rejet enverra finalement l'appel vers la messagerie vocale occupée du premier poste (d'origine) *.
Cette fonctionnalité garantit qu’un appelant n’atteindra jamais le système de messagerie vocale d’un appareil externe. Ceci est extrêmement bénéfique car cela garantit que les messages vocaux de destination (comme la messagerie vocale personnelle d'un utilisateur mobile) ne sont jamais atteints. Gardez à l'esprit qu'une fois qu'un appel est pris sur un périphérique externe, il ne peut pas être retransféré dans le système (par exemple vers un poste, un groupe d'appel, une file d'attente, etc.).
* Le système téléphonique est capable d'acheminer l'appel final (sans réponse) vers de nombreuses destinations différentes (telles que les messages vocaux, d'autres extensions, les SVI, les files d'attente d'appels, etc.). Il s'agit d'une fonctionnalité avancée de suivez-moi et nécessite une configuration supplémentaire.
Notre PBX est capable de regrouper de nombreux postes en un seul poste composé. Par exemple, s'il y a des agents commerciaux avec les postes 220, 221, 222 et 223, il est alors possible d'attribuer un groupe de sonnerie «Ventes» qui, une fois composé, appellera tous les téléphones simultanément.
Des options supplémentaires peuvent être configurées telles que: la stratégie de sonnerie (sonner tout, sonner séquentiellement, sonnerie disponible en premier, etc.), durée de sonnerie maximale, annonce (à jouer à l'appelant avant de composer le groupe), sonner ou jouer musique, et plus encore.
Cette fonction est utile pour les SVI et les files d’attente d’appels, car les appels entrants peuvent être dirigés facilement vers un service entier. Cela peut également être utile si vous souhaitez contacter un groupe de téléphones en interne (agents du support technique). C'est aussi simple que d'attribuer ces téléphones à un groupe de sonnerie (tel que 601) et de le composer à partir de n'importe quel téléphone système.